Zoom sur... la fertilisation

Chez Imperialis, nous privilégions la fertilisation naturelle des plantes d'intérieur. Voici notre guide.


FERTILISER COMME UN PRO


Pourquoi une fertilisation naturelle ? Parce que les engrais synthétiques sont très polluants et ils ont tendance à acidifier et à augmenter le taux de salinité du sol. Utilisés en trop forte concentration, ils peuvent brûler vos plantes. En choisissant une fertilisation naturelle, vous faites un choix écologique et vous fertilisez vos plantes en douceur, sans risque de brûlure.


Quand fertiliser ? La fertilisation se fait pendant la période de croissance, du printemps à l'été.


Comment fertiliser ? Vous pouvez fertiliser vos plantes de deux façons: par absorption foliaire ou au sol.

Absorption foliaire: mélangez votre engrais dans de l'eau puis vaporisez le feuillage de votre plante avec le mélange.

Au sol: ajoutez votre engrais à l'eau d'arrosage, puis arrosez vos plantes avec le mélange.


Quels engrais utiliser ? Vous pouvez acheter des engrais sous formes d'algues liquides, faire un thé de compost ou ajouter du compost à votre terreau d'empotage.

Faire un thé de compost maison: Placez une poignée de compost bien décomposé dans un sachet de tissu. Faites-le tremper dans l'eau pendant une semaine ou jusqu'à ce que l'eau soit brune. Plus le mélange est foncé, plus il est concentré. Remuez fréquemment pour oxygéner le liquide. Arrosez ou vaporisez vos plantes avec le mélange.


À quelle fréquence fertiliser ? Avec un engrais naturel, vous pouvez fertiliser vos plantes jusqu'à une fois par semaine, mais n'oubliez pas que chaque plante a des besoins spécifiques engrais, certaines étant plus gourmandes que d'autres.



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout