Zamioculcas

Le Zamioculcas zamiifolia (nom latin), faux-zamier, zamio, plante zz (nom commun), ou zz plant (nom anglais) est une plante tropicale extrêmement facile d'entretien. Elle s'adapte à tous types d'environnements, ce qui en fait une plante très populaire auprès des jardiniers d'intérieur.


ARROSAGE ET FERTILISATION: La plante zz a besoin d'un terreau bien drainé. Il est très important de laisser sécher en profondeur le terreau de votre zamioculcas entre les arrosages. Cette plante supporte très bien la sécheresse, mais un surplus d'eau peut lui être fatal. Assurez-vous donc d'espacer les arrosages. Même s'il préfère une humidité ambiante élevée, il tolère l'air sec. Ne vaporisez pas le faux-zamier. N'étant pas particulièrement gourmand en engrais, fertilisez votre zamio du printemps à l'été une fois par mois maximum.


LUMINOSITÉ ET TEMPÉRATURE: Même s'il aime la lumière, le zamioculcas est très bien adapté à la mi-ombre. Toutes les orientations sont tolérées. Une température entre 18°C et 26°C lui convient, mais jamais sous 15°C. Plus la luminosité et la température sont élevées, plus le zamio poussera rapidement.


CONSEIL: les tubercules (racines) du zamioculcas sont très robustes et peuvent déformer, voire faire éclater un pot de plastique. Mieux vaut le rempoter dans un pot résistant, comme un pot de grès par exemple.

314 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Araucaria