Platycerium

Le Platycerium (nom latin), corne d'élan (nom commun), ou staghorn fern (nom anglais) est une fougère tropicale épiphyte. D'entretien plutôt facile et très décorative, elle est très appréciée par les designers d'intérieur. On la voit souvent montée sur un support de bois accroché au mur, entourée de mousse de sphaigne.


ARROSAGE ET FERTILISATION: Maintenir le substrat humide si elle est cultivée en pot. Si elle est accrochée à un support de bois, baignez-la régulièrement. L'eau d'arrosage doit être à température pièce. Vaporisez-la si l'air est sec, car elle aime l'humidité ambiante, mais évitez de mouiller trop souvent les frondes (feuilles) qui sont enduites de pruine (duvet blanc qui lui permet de capter l'humidité de l'air). La corne d'élan n'est pas très gourmande engrais, vous pouvez la fertiliser quelques fois pendant la période de croissance, du printemps à l'été. Pour ce faire, ajoutez un engrais liquide dans l'eau du bain ou lors de l'arrosage.


LUMINOSITÉ ET TEMPÉRATURE: Le platycerium aime la lumière, mais pas le soleil direct. Une orientation à l'Est ou à l'Ouest est souhaitée. Puisqu'il s'agit d'un plante tropicale, maintenez des températures au dessus de 15°C, idéalement entre 21°C et 25°C.


BON À SAVOIR: Le platycerium étant une plante épiphyte, cultivez-la dans du substrat pour orchidées ou de la mousse de sphaigne.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Araucaria