Monstera Deliciosa

Le Monstera deliciosa (nom latin), plante gruyère (nom commun), ou swiss-cheese plant (nom anglais) est une plante tropicale qui porte bien son nom. En effet, ses grosses feuilles perforées et incisées rappellent l'aspect du fromage gruyère ! Elle peut grimper sur un tuteur de mousse de sphaigne, comme elle le ferait dans la nature sur un arbre, avec ses racines aériennes.


ARROSAGE ET FERTILISATION: Un arrosage régulier du monstera est important, mais il faut toutefois s'assurer d'un bon drainage. Laisser le terreau sécher d'un tiers entre les arrosages. L'eau d'arrosage ne doit être ni trop chaude, ni trop froide. Afin de répliquer des conditions tropicales, vaporisez le feuillage souvent. Le monstera deliciosa est, comme son nom l'indique, gourmande en engrais. Fertilisez régulièrement au printemps et à l'été pour une croissance optimale.


LUMINOSITÉ ET TEMPÉRATURE: La plante gruyère a besoin de beaucoup de lumière, mais un soleil direct est à éviter, pour ne pas brûler ses feuilles. Elle peut tolérer la mi-ombre, mais son feuillage sera alors moins découpé. Orientations idéales: Est et Ouest. Cette plante tropicale préfère une température entre 18°C et 25°C.


TRUC: Il est préférable de rempoter le monstera deliciosa tous les ans, ou au maximum aux deux ans, au printemps. Il peut avoir besoin d'être tuteuré.

Posts récents

Voir tout

Araucaria

 
  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©2020 par Imperialis