Echeveria

Les Echeveria (nom latin), écheveria (nom commun), ou echeveria (nom anglais) sont des plantes succulentes comptant plus de 150 espèces aux coloris variés. Faciles d'entretien et très décoratives, ces petites plantes grasses sont très populaires.


ARROSAGE ET FERTILISAION: Comme les feuilles des echeverias sont gorgées d'eau, elles supportent très bien la sécheresse. Laissez sécher complètement le terreau entre les arrosages. Il vaut mieux les arroser par capillarité. Ne jamais laisser de l'eau stagner sur le feuillage ou au niveau des racines, cela pourrait faire pourrir votre plante. Peu gourmande en engrais, elles ne nécessitent pas une fertilisation régulière, mais peuvent cependant être fertilisées pour stimuler et prolonger la floraison.


LUMINOSITÉ ET TEMPÉRATURE: Votre echeveria adore la lumière. Une orientation au Sud est idéale. Si elle n'a pas suffisamment de soleil, cette plante grasse va s'étioler. Elle préfère les températures se situant entre 18°C et 25°C et un air sec.


FLORAISON: L'été, vous aurez peut-être la chance de voir fleurir votre echeveria. La couleur de la floraison peut varier entre le rouge, le jaune, le rose, le orange ou le blanc.


ASTUCE: L'écheveria est très facile à bouturer.

76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Araucaria