Dracaena

Le dracaena (nom latin), dracéna, dragonnier (noms communs), ou dracena (nom anglais) est une plante arbustive tropicale au feuillage vert ou marginé de rouge, de rose, de blanc ou de jaune, selon les variétés. Plutôt facile d'entretien, elle est très populaire comme arbre d'intérieur.


ARROSAGE ET FERTILISATION: Arrosez votre dracéna régulièrement, mais réduisez les arrosages si la plante est à la mi-ombre, ou lorsqu'elle reçoit moins de lumière en hiver. Laissez sécher la motte du quart entre les arrosages. Cet arbuste préfère une bonne humidité ambiante, mais va tolérer l'air sec. Vaporiser le dracéna permet d'éviter que les pointes des feuilles ne sèchent. Cette plante n'étant pas particulièrement gourmande en engrais, fertilisez-la trois ou quatre fois pendant la période de croissance, du printemps à l'été.


LUMINOSITÉ ET TEMPÉRATURE: Le dracaena aime la lumière, mais s'adapte très bien à la mi-ombre. Cependant, plus le feuillage est coloré, plus il aura besoin de lumière pour garder sa coloration. L'Ouest est l'orientation idéale pour cette plante tropicale. Les températures optimales se situent entre 18°C et 24°C, mais jamais sous 16°C.


CONSEIL: Votre dragonnier est devenu trop grand ? Taillez-le au printemps afin qu'il se ramifie.

Posts récents

Voir tout

Araucaria

 
  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©2020 par Imperialis