Calathea

Le Calathea (nom latin), plante paon (nom commun), ou rattlesnake plant (nom anglais) est une plante tropicale dont le feuillage semble être peint à la main. Pourpre, vertes, ou argentées, la couleur et les motifs des feuilles diffèrent selon les variétés. Sa culture est plutôt facile.


ARROSAGE ET FERTILISATION: La plante paon aime l'humidité. Il est important de l'arroser régulièrement. Laissez sécher le terreau du quart entre les arrosages. Ne jamais laisser sécher complètement, votre calathea en souffrira, mais ne pas laisser l'eau stagner au niveau des racines non plus. L'eau d'arrosage doit être à température ambiante, sans chlore. Vaporisez-la régulièrement, car elle aime l'humidité ambiante. Pour une croissance optimale, fertilisez lors de la période de croissance, du printemps à l'été, mais pas plus d'une fois par mois.


LUMINOSITÉ ET TEMPÉRATURE: Le calathea aime la mi-ombre. Surtout, pas de soleil direct, cela pourrait endommager son feuillage. Orientaions souhaitées: Est et Nord. Comme il s'agit d'une plante tropicale, elle craint le froid. La température idéale se situe entre 16°C et 25°C.


CONSEIL: Cette plante tropicale aime la compagnie de d'autres plantes d'intérieur. En effet, en regroupant vos plantes d'intérieur, vous créez un «micro-climat» humide, ce dont le calathea a besoin.

Posts récents

Voir tout

Araucaria