Begonia

Le Begonia (nom latin), bégonia (nom commun), ou begonia (nom anglais) est une plante très populaire, tant comme annuelle dans les jardins qu'en plante d'intérieur. On compte plus de 15 000 hybrides et cultivars de bégonias !


ARROSAGE ET FERTILISATION: Arrosez fréquemment le bégonia. Laissez sécher le terreau du quart entre les arrosages. Le bégonia aime un terreau humide, mais surtout, ne laissez pas l'eau stagner au niveau des racines. L'eau d'arrosage doit être tiède, pas froide. Réduire la fréquence des arrosages l'hiver. Ne jamais arroser les feuilles pour éviter les maladies fongiques. Fertilisez régulièrement le bégonia pour qu'il fleurisse, du printemps à l'été.


LUMINOSITÉ ET TEMPÉRATURE: Le bégonia aime une bonne lumière, sans soleil direct. Les bégonias à feuilles pourpres tolèrent une lumière plus vive. Les orientations idéales sont à l'Est et à l'Ouest. Cette plante craint le froid, l'air trop sec et les courants d'air. Gardez la température autour de 21°C et assurez-vous qu'il ait une bonne humidité ambiante.


FLORAISON: le bégonia fleurit généralement l'été. Pincez les fleurs fanées et fertilisez régulièrement pour une floraison plus abondante.

TRUC: Pour augmenter l'humidité ambiante, déposez le pot de votre bégonia dans une assiette de gravier humide.

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Araucaria